Login

Malteries Soufflet devient leader mondial du malt

Avec l’acquisition de United Malt Group, Malteries Soufflet compte dorénavant 41 sites dans le monde (ici celui d'Inverness, en Écosse) pour une capacité de production de 3,7 Mt de malt.

En finalisant l’acquisition de United Malt Group, annoncée mercredi 15 novembre, Malteries Soufflet augmente sa capacité de production de 50 % et devient ainsi le premier malteur mondial.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Malteries Soufflet, jusque-là deuxième malteur mondial, vient de finaliser l’acquisition de la totalité de United Malt Group, quatrième producteur mondial de malt avec 12 usines et 1,3 Mt de production. United Malt, qui avait accepté l’offre de la filiale du groupe InVivo début juillet, possède également une unité de distribution internationale proposant une offre complète de services aux brasseurs et distillateurs artisanaux (malt, houblon, levure, additifs et produits associés…).

Malteries Soufflet devient donc présente sur 41 sites répartis dans 20 pays sur des marchés clés en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Afrique et Asie, avec une capacité de production annuelle de 3,7 Mt de malt.

Vers une production plus durable

La complémentarité de Malteries Soufflet et de United Malt Group permettra de capter la croissance du marché mondial, de soutenir les ambitions de croissance de leurs clients et de répondre aux exigences de ces derniers en termes de qualité de malt (standard et spécial), de réduction de l’empreinte carbone et d’engagements en matière de durabilité. Le nouvel ensemble poursuivra en effet sa stratégie en matière de développement durable (filières orge-malt durables, locales, bas carbone, à impacts positifs) grâce notamment à une capacité en R&D accrue et une priorité donnée à l’innovation.

Le malt, pilier fondateur d’InVivo

« En devenant leader du secteur à l’échelle mondiale, nous atteignons notre objectif de faire de l’activité malt un des piliers fondateurs du modèle d’affaires du groupe InVivo, précise Thierry Blandinières, président de Malteries Soufflet et directeur général d’InVivo. Malteries Soufflet est maintenant en bonne voie pour accélérer sa croissance, renforcer sa présence sur le marché à forte valeur ajoutée de la bière artisanale et construire une plateforme globale pour approvisionner les brasseurs, tant artisanaux qu’industriels, ainsi que les distillateurs du monde entier. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement